L'Ecole Cousteau de Champ Saint Père

Le cinéma

EN CHEMIN

On a été au cinéma regarder cinq courts-métrages, on a regardé : Flocon de neige, Une girafe sous la pluie, Home sweet home, Karma et En chemin.

Notre film préféré c'est « En chemin ». C'était très très rigolo, on a adoré. Ça parle d'un monsieur qui sort de la mer avec des valises. Il a vu un chariot et tout d'un coup un gros vent. Il y a un âne qui s'est envolé dans le ciel, son chapeau et ses valises aussi. Le monsieur n'arrêtait pas de tomber dans le sable. Et tout d'un coup, il s'est retrouvé tout nu. C'était un film muet. C'était sans couleurs et sans paroles.

Nolane, Lucie, Valentin, Arthur.

HOME SWEET HOME

C'est l'histoire d'une maison qui est vivante et abandonnée. Elle rencontre en chemin une autre maison, vieille, qui la suit et elles se cachent. La maison très vieille a cassé sa cane. A un moment, l'autre maison va lui chercher une autre cane. Elle court jusqu'à la vieille maison et une niche la suit.

Puis une tornade les entoure et la niche est emportée. La vieille maison, à la fin, est morte et la jeune maison continue son chemin. L'épisode était triste et superbe.

Zacharie, Milan, Rémi, Simon.

KARMA

C'est l'histoire d'un petit garçon et de sa famille. Il est avec son papy, sa maman et son papa. Le petit garçon marche dans l'herbe et son karma marche de l'autre côté de la Terre. Pour son karma,la montagne c'est la mer. Il y a donc une image en haut et une image en bas, les images ne sont pas complètement identiques. Le papa travaille dans une usine, il est à l'atelier en train de réparer un taxi en haut et un vélo en bas. Ce film ressemble à un jeu vidéo. Le film n'est pas rigolo, il est triste car la mamie du petit garçon est morte.

Maëlik, Thomas, Titouan, Marius.

FLOCON DE NEIGE

Quelqu'un a envoyé une lettre à un africain. Dedans il y avait un flocon de neige en papier. Il y avait plein d'animaux et plein de jolies couleurs. L'africain a fait un rêve, il y avait des animaux et de la neige. Il a ramené les animaux dans sa maison et il a fait du feu. Il a jeté le flocon de neige dans le feu. Et il s'est réveillé. Après, il a fait une lettre avec une plume dedans.

Océane, Kassandra, Justine, Laura.

UNE GIRAFE SOUS LA PLUIE

La girafe était triste quand tout le monde n'était pas content qu'elle mange les feuilles. Un policier lion l'a prise et l'a emmenée dans sa voiture de police. Puis il l'a emmenée à l'aéroport et lui a donné un coup de pied pour le jeter dehors. Un monsieur l'a envoyée dans un avion qui l'a emmenée dans un autre monde. Quand elle est arrivée, elle s'est installée dans un hôtel. Quand elle est sortie, elle a mangé des feuilles.

Kalvin, Maël, Louise, Emily