Présentation de l'Amicale Laïque

L'AMICALE LAÏQUE : UNE ASSOCIATION DE VIE ET D'ENVIE

• L'Amicale Laïque, c'est quoi?

L'Amicale Laïque de Champ Saint Père a vu le jour en 1953. Cette association qui regroupe des parents d'élèves a pour but d'instruire et de distraire les jeunes et leurs familles ainsi que d'apporter une aide morale et matérielle aux oeuvres scolaires.

Notre association partage des valeurs d'humaniste, d'égalité, de solidarité et de laïcité. Notre champ d'action global nous permet de réaliser des actions dans le but de créer des dynamiques locales mais aussi de soutenir l'équipe éducative dans la réalisation de ses projets. Les liens étroits que nous entretenons avec les enseignant sont déterminants pour le développement de l'école et de ses projets.

• L'Amicale Laïque, c'est qui?

L'Amicale Laïque est composée d'un Conseil d'Administration qui se réunit 5 à 6 fois par année scolaire et qui est représenté par 12 membres actifs élus à l'Assemblée Générale. Cette instance a pour missions de veiller à l'application des statuts, de voter le Budget Prévisionnel annuel, de décider des choix et des orientations de l'association. Le Conseil d'Administration élit son Bureau composé à l'heure actuelle par :

Président : Yoann Jaumouillé

Secrétaire : Delphine Giraud

Trésorière : Sandra Fontaine

Télécharger la plaquette de présentation de l'Amicale Laïque

Le Bureau est l'organe exécutif de l'association et met en oeuvre les décisions prises par le Conseil d'Administration. Il gère les affaires courantes.

L'Amicale ne se résume pas à son seul Conseil d'Administration car de nombreux parents, bénévoles, enseigants... participent activement à nos réunions, à nos actions et nous soutiennent dans l'organisation de nos animations.

• Nos activités

vente de cartes d'adhésion
Organisation de manifestations (loto, fabrication de jus de pomme, bourse aux vêtements, fête de noël, fête de l'école...)
location de stands et de tables pour les associations, collectivités et particuliers

• Notre rôle dans la vie de l'école

L'amicale permet d'améliorer le quotidien des élèves et des enseignants en prenant en charge le financement de tout ou d'une partie de :

• achat de livres, de jeux, d'abonnements
  • participation au financement des classes transplantées et sorties scolaires
  • achat de matériels divers (hifi, micro-informatique, jeux extérieurs...)
  • tout matériel ou service demandé par la direction de l'école en fonction des projets de l'année.