Echanges avec les résidents de l’EHPAD Beauséjour !

Classé dans : CM1/CM2 A | 0

C’est par un soleil radieux que les élèves de la classe de CM1-CM2 sont à leur tour venus participer à un échange avec les résidents de l’EHPAD de Champ Saint Père.

Nouveau moment fort en cette fin d’année, durant lequel les élèves sont allés à la rencontre de ce lieu et de ses résidents. Faisant suite à la venue des élèves de Mme Delin, le programme avait été établi lors d’une séance de travail entre Yvette, responsable de l’animation à l’EHpad et les deux enseignants des classes de CM1-CM2. L’occasion de remercier Yvette pour cette initiative ainsi que tous les membres du personnel que nous avons croisés au cours de ces deux demi-journées. Un accueil souriant.

Élèves et résidents se sont alors rencontrés sur le schéma suivant :

• Présentation de la pièce de théâtre préparée à l’occasion de salon du livre 2018.
  • Echanges autour du spectacle.
  • Questionnements autour de la vie à l’EHPAD.
  • Visite de l’établissement.
  • Goûter.
  • Chantons ensemble (Roi Jazz, Une chanson douce, la Marseillaise).

Le temps est passé très vite. Cette première rencontre et cette relation positive laissent à penser que ce partenariat évoluera encore dans les années à venir. To be continued… .

Quelques photos souvenirs.