Extrait de la pièce de théâtre – Le Grand Incendie

Classé dans : CM1/CM2 A | 0

Revenons quelques mois en arrière pour vous faire découvrir un extrait de la pièce de théâtre construite par les élèves de CM1/CM2 de la classe de Mr Zaupa.

Cette pièce a été élaborée afin de réaliser une performance lors du Salon du Livre Jeunesse à Luçon édition 2018. Cette année, le thème était « Le langage dans tous ses états » avec comme consigne principale de ne pas insérer de paroles dans la production. Ce n’était pas évident mais nous l’avons réalisé.

Cette pièce de théâtre est inspiré du superbe ouvrage de Gilles Baum « Le grand incendie » par Les éditions des éléphants. L’album renvoie aux pratiques d’autodafé dans l’Europe des temps modernes ou à la thématique du livre « Fahrenheit 451″.

« Quand les mots renversent les murs de la tyrannie. Un conte poétique qui souligne l’importance de s’unir pour résister et défendre des droits aussi essentiels que la liberté d’expression. » Amesty International.

Cette vidéo est courte et de qualité moyenne mais nous ne résistons pas à l’envie de vous la faire partager. Merci à Nicole, l’AVS de Samuel qui a eu l’excellente idée de prendre cette vidéo !