La mare

Classé dans : Les classes, PS/MS | 0

Avec le printemps, nous avons commencé à travailler sur le thème de l’eau. Pour préparer notre sortie, nous avons lu: LA GRENOUILLE QUI AVAIT UNE GRANDE BOUCHE.

Jeudi 12 avril, les élèves de la classe se sont rendus à la mare près de notre école.Grâce à Coralie, animatrice de la Cicadelle, les enfants ont pu découvrir que de nombreux insectes y vivent.

Nous avons pêché des dytiques, des larves de libellules, des larves qui se protègent des prédateurs en se construisant une drôle de cabane, comme les trois petits cochons pour se protéger du loup….

dytique                                                larve de libellule                                           larve cachée dans son abri

En classe, nous avons observé les insectes et nous avons mimé la naissance de la libellule.Ensuite Coralie s’est dépêchée de remettre les insectes dans la mare afin qu’ils ne meurent pas!

Nous avons beaucoup apprécié cette animation et nous remercions les parents qui nous ont accompagnés.

Vivement LA SEMAINE DE L’EAU!