Semaine du livre jeunesse de Luçon

Classé dans : CP/CE1 | 0

Du 9 au 13 avril se déroulait la Semaine du livre jeunesse de Luçon. A cette occasion, les élèves de CP-CE1 sont allés visiter le salon du livre et ont pu participer à différents ateliers mettant en scène le langage comme la lecture d’histoires en langues des signes ou le mystérieux langage des fleurs. Lors de cette matinée, les élèves ont retrouvé leur œuvre d’art intitulée « La planète bleue » exposée dans l’espace dédié aux écoles. Cette réalisation collective reprenait le mot EAU en 52 langues différentes et nous permettait de mixer ainsi deux thématiques travaillées en classe et lors de la semaine du livre : le langage et l’eau.

Les élèves ont aussi la chance de rencontrer un auteur : Benoit Broyart dont nous avions étudié plusieurs livres en classe notamment Au feu les dragons et Le pirate tête à claques. Benoit Broyart est venu dans notre classe et a répondu aux questions des enfants. Vous pouvez retrouver tous les détails de ce beau moment de partage en cliquant sur le lien suivant :

RENCONTRE AVEC UN AUTEUR

La semaine du livre jeunesse s’est terminée par la remise des prix aux écoles ayant participé à cet évènement. L’école publique Jacques-Yves Cousteau était l’école la mieux représentée avec la venue de nombreuses familles à la salle Plaisance.